Au détour d’un cimetière !

toujours à St-Claude, petite balade dans le cimetière, à la recherche d’ambiance… La lumière était dure et froide, soleil un peu trop haut, je suis parti trop tard (10h30)… à retenir pour plus tard. Par contre cette même lumière s’est avérée superbe pour la suite de ma balade en dehors du cimetière. Mais vous découvrirez cela dans le prochain post !

J’ai volontairement réalisé ces photos au Fish-Eye. L’utilisation de cet objectif est complexe d’un point de vue créativité, car on tombe vite dans la caricature et la facilité.  Je ne suis pas satisfait (comme d’hab me diront les habitués) mais par contre, les ambiances me paraissent sympas 🙂

Pour info, il s’agit du premier exercice que j’avais proposé il y a quelques mois au cours photo avancé que je donne le mercredi. Des souvenirs … lol 😀

Techniquement : Canon Eos 5d mark 2 + Canon EF Fish Eye 15mm f2.8.





À propos de Olivier Delvigne

Photographe Pro, Namur, Belgique. Voir tous les articles par Olivier Delvigne

1 responses to “Au détour d’un cimetière !

  • valérie ghenne

    J’adooooore! En ce qui concerne le rappel de souvenirs, oui, je me souviens très bien de ce premier cours!!! Mais en ce qui concerne le résultat, rien à voir avec ça! Magnifique, j’aime beaucoup l’ambiance…

Laisser un commentaire